Un automne à l’atelier Sy

Bonjour à tous,

tout d’abord un grand merci pour tous les messages d’encouragement que j’ai reçus après le premier numéro. Je continue d’alimenter vos boites courriels en espérant que cela vous distraie quelque peu pendant ce nouveau confinement.

Nous en étions restés sur les demandes d’autorisation. A priori si j’en crois le Code de la construction et de l’habitat, Article L631-7-4 « …l’exercice d’une activité professionnelle, y compris commerciale, est autorisé dans une partie d’un local d’habitation situé au rez-de-chaussée… ». Oui ! ça fait mal au crâne, mais c’est donc tout bon et. J’aurais donc grand plaisir à vous accueillir lors de vos pérégrinations dans la région. Enfin, dés que nous ressortirons de ce moment…

Au niveau des travaux ça avance pas mal du tout avec la pose d’un chauffage central à granulés bois et l’arrivée d’un radiateur dans l’atelier. La température est passée de 8 à 16°C, c’est Noël en avance ! Il faudra attendre une baisse plus importante du thermomètre pour être sûr de mon coup ! Autre nouveauté un stand d’exposition flambant neuf afin que vous puissiez venir voir les nouvelles créations. Ah ! bah non là aussi c’est pas possible tout de suite, décidément !

Stand d'exposition de l'atelier Sy

Une autre avancée et non des moindres le site tout nouveau, tout beau vient de sortir et vous trouverez la série du moment sur un thème de rouge et noir (du coup je vais lire Stendhal)… Heureusement tout le monde me dit que mon rouge est plutôt framboise, je peux remettre ma lecture à plus tard ;-). Une petite voix me dit qu’une boutique en ligne devrait également voir le jour (Covid ready dirons nous…). Et cela dès que j’aurais compris comment faire des envois pour éviter de me transformer en boutique de puzzle…

J’ai aussi profité du mois de septembre pour effectuer un stage sur les émaux et les matières dites de rencontre, chez Patrick Buté. C’était absolument fantastique ! C’est incroyable de voir que nous pouvons pratiquement utiliser toutes les ressources minérales qui nous entourent pour les transformer en émail. Cela m’a donné des fourmis dans les jambes pour aller explorer les environs ! J’ai été littéralement transporté par ce stage et par la gentillesse de Patrick et son épouse. Le long chemin pour approcher une telle technique me semble prometteur !

En attendant les prochaines nouvelles et d’avoir le plaisir de vous revoir en vrai, je retourne tourner !

À très bientôt.

Yan